s-Heerenhoek Zeeland meteo

s-Heerenhoek Zeeland meteo aujourd'hui. Radar des averses avec radar des précipitations en direct, radar des éclairs et température actuelle. Plus les images radar sont sombres, plus les précipitations sont intenses. Suivez la direction, la vitesse et l'intensité des averses actuelles.

Localisation de s-Heerenhoek Zeeland

Avertissements météorologiques

Code vert : pas d’avertissement | Code jaune : risque de temps dangereux | Code orange : risque de temps extrême | Code rouge : alerte météo !

Liens rapides :

Rapport météo avec prévisions météorologiques s-Heerenhoek Zeeland

Météo s-Heerenhoek Zeeland pour les jours à venir. La première image montre les prévisions météorologiques pour aujourd'hui, la deuxième carte les prévisions pour ce soir et la troisième carte les prévisions pour demain. Chaque carte météo indique la température et la direction du vent avec sa force pour chaque région du pays. L'icône indique le type de temps attendu : nuageux, pluie, brouillard, orage et soleil.

Météo aujourd'hui
Ce soir
Prévisions météorologiques pour demain

Radar de précipitations étendues et radar de précipitations

Les images en direct avec le s-Heerenhoek Zeeland montrent les précipitations qui sont actuellement actives. Plus les images radar sont sombres, plus les averses sont intenses. L'image est rafraîchie toutes les cinq minutes. Ce radar de pluie montre la direction des averses. Vous pouvez également voir quelle est la température actuelle.

Images actuelles : précipitations et intensité

Suivez la direction, la vitesse et l’intensité des averses actuelles. Ce radar de précipitations affiche les précipitations et les éclairs mais pas la couverture nuageuse actuelle. La couverture nuageuse actuelle peut être visualisée via les images satellites du radar de bruine.

Le tonnerre et les éclairs. Y aura-t-il du tonnerre ?

Les orages se produisent lorsqu’il y a friction entre de l’air chaud qui monte fortement et de l’air froid qui descend rapidement. Sur le radar d’orage ci-dessous avec les précipitations, la foudre et la température, vous pouvez voir l’activité de foudre actuelle sur les Pays-Bas et une partie de la Belgique.

Radar de précipitation KNMI avec force du vent (bft)
Radar de bruine
Radar satellitaire et radar de nuages

Avertissement météorologique Pays-Bas

Voir les alertes météo actuelles pour s-Heerenhoek Zeeland d'aujourd'hui et de demain. Si la carte est verte, il n'y a pas d'avertissement. Ces avertissements proviennent de KNMI. KNMI émet des avertissements pour la pluie, le grésil et la neige, les orages, les rafales de vent, la chaleur et le froid, la visibilité et la grêle.

Aujourd’hui

Demain

Code vert : rien à craindre

Le code vert indique qu’il n’y a pas de détails à signaler. Il n’est pas nécessaire d’émettre un avertissement.

Code jaune : soyez vigilants et surveillez la météo

Avec le code jaune, vous devez surveiller de près la météo. Il y a un risque de temps dangereux. Lorsque vous prenez la route, préparez-vous. Le code jaune peut être émis 48 heures à l’avance.

Code orange : risque de conditions météorologiques dangereuses et extrêmes

Avec le code rouge, il y a un risque de temps extrême ou dangereux. Vous devez vous préparer au mauvais temps, par exemple en fixant des objets à votre domicile, en évitant de sortir et en préparant des vêtements de protection. En code orange, il y a un risque de dommages, de blessures et de désagréments. Le code orange peut se produire très localement et est émis 24 heures à l’avance.

Code rouge : alerte météo ! Soyez prêt

Le code rouge indique une alerte météorologique qui peut avoir un impact majeur sur la société. Le code rouge peut causer beaucoup de dommages, de blessures et de désagréments. Le code rouge est émis au plus tôt 12 heures avant qu’il ne se produise.

Température s-Heerenhoek Zeeland aujourd'hui et demain

La carte ci-dessous montre la température d'aujourd'hui en s-Heerenhoek Zeeland. Les lignes de contour sont les valeurs des différentes stations météorologiques. Localement, il peut y avoir de petites différences. Plus la couleur est foncée, plus il fait chaud.

Sur les cartes ci-dessous, vous pouvez voir la température actuelle aux Pays-Bas. Vous pouvez également voir l’évolution de la température à De Bilt pour ce mois. La ligne rouge indique la température maximale par jour. La ligne bleue indique la température minimale (généralement autour du lever du soleil). La ligne verte indique la moyenne des lignes verte et bleue.

Température aujourd'hui
Température maximale
Température minimale

Vague de chaleur ou vague de froid ?

Une vague de chaleur se produit lorsqu’il y a au moins 5 jours d’été à De Bilt de 25 degrés Celsius ou plus et que trois de ces jours doivent être tropicaux. Les jours tropicaux sont des jours où la température est supérieure à 30 degrés Celsius.

Lorsqu’il y a cinq jours de glace (la température maximale doit être inférieure à 0 Degré Celcius) à De Bilt avec trois jours de gel dur, on parle de vague de froid. On parle de gelée sévère lorsque la température minimale est inférieure à moins 10 degrés Celcius.

Radar solaire et indice UV

Les cartes ci-dessous montrent l’indice UV et la force du soleil pour aujourd’hui et demain. L’indice est indiqué lorsque le temps est nuageux et lorsqu’il est sans nuage. L’indice UV peut varier de 0 à 8 dans notre pays.

Balance solaire

  • Intensité du soleil1 1-2 : Avec une intensité solaire de 1-2, la peau ne brûle pas facilement. Vous pouvez donc très bien passer 50 à 100 minutes au soleil avec une peau non protégée.
  • Intensité du soleil 3-4 : Votre peau est moins susceptible de brûler. Vous pouvez passer environ 25-35 minutes au soleil avec la peau non protégée.
  • Intensité du soleil 5-6 : Votre peau peut brûler assez rapidement. Vous pouvez passer jusqu’à 10-15 minutes au soleil avec la peau non protégée.
  • Intensité du soleil 7-8 : votre peau peut brûler très rapidement. Vous pouvez passer moins de 10 minutes au soleil avec une peau non protégée, selon la KWF Cancer Society.
Puissance du soleil et indice UV aujourd'hui
Force du soleil et indice UV demain

Précipitations s-Heerenhoek Zeeland: somme de 24 heures et ce mois

Sur la carte ci-dessous vous trouverez la somme des précipitations des dernières 24 heures en s-Heerenhoek Zeeland. Dans l'autre carte des précipitations, vous trouverez la somme des précipitations du mois dernier.

Signification des cartes

La carte des précipitations sur 24 heures montre les précipitations par lieu avec le nombre de millimètres. Plus la couleur est foncée, plus il est tombé de précipitations au cours de la journée écoulée. L’aperçu mensuel montre le nombre de millimètres par emplacement et par mois. L’aperçu mensuel montre la somme du mois en cours. Le nombre de jours est indiqué sur la carte.

Précipitations : somme sur 24 heures
Neerslagsommen, gisteren
Précipitations du mois dernier
Neerslaghoeveelheid

Radar de vent s-Heerenhoek Zeeland

Les cartes ci-dessous montrent la force du vent, les rafales et la vitesse du vent en s-Heerenhoek Zeeland. Les valeurs sont mises à jour toutes les 10 minutes. La force du vent est indiquée en Beaufort (bft), les rafales en kilomètres par heure et la vitesse du vent en mètres par seconde.

Force du vent (bft)
Rafales de vent (km/hr)
Vitesse du vent (m/s)

Visibilité et humidité

Les images ci-dessous montrent la visibilité d’aujourd’hui en mètres. Et le pourcentage d’humidité relative.

Visibilité (mètres)

Avec un point rouge, la visibilité est inférieure à 100 mètres. Un point jaune indique une visibilité de 200 à 1000 mètres. Un point bleu clair indique une visibilité comprise entre 1000 et 5000 mètres. Un point blanc indique que la visibilité est supérieure à 5000 mètres. Il s’agit alors d’une visibilité totalement dégagée.

Visibilité (mètres)

Le pourcentage d’humidité relative est indiqué en pourcentages. L’humidité relative est un rapport qui indique la quantité de vapeur d’eau contenue dans l’air par rapport à la quantité maximale de vapeur d’eau que l’air peut contenir. Une valeur de 100 % indique la quantité maximale de vapeur d’eau : l’air est alors saturé.

Voir en mètres
Humidité relative en %.

Moniteur de séchage

Aperçu des précipitations et de l’évaporation aux Pays-Bas. L’évaporation étant négligeable en automne, elle n’est pas représentée.

Déficit de précipitations

Le déficit de précipitations indique le nombre de millimètres de déficit de précipitations. Plus la couleur est foncée, plus le déficit est important et plus la sécheresse est grave. Le déficit de précipitations est la différence entre l’évaporation et les précipitations.

Humidité relative

Le pourcentage d’humidité relative indique la quantité d’humidité dans l’air. L’humidité relative indique la quantité de vapeur d’eau dans l’air par rapport à la vapeur d’eau maximale. À 100 %, l’air est saturé. Plus l’air est chaud, plus il y a de vapeur d’eau.

Climat

Aperçu du climat en s-Heerenhoek Zeeland. Le graphique ci-dessous présente les valeurs moyennes de la température en degrés Celsius au cours des 120 dernières années.

Climat avec température moyenne par mois

Le graphique ci-dessous montre les valeurs quotidiennes de la température moyenne. La température moyenne la plus élevée jamais mesurée entre 1901 et 2020 est indiquée par la ligne supérieure rouge. La ligne noire contient la température moyenne de l’année passée (actuelle). La ligne verte correspond à la moyenne de l’année écoulée et indique également la température moyenne attendue pour les mois à venir. La ligne bleue indique la température minimale en degrés Celsius au cours du siècle dernier.

grafiek

Définition

Vous trouverez ci-dessous une explication de certains termes météorologiques.

Force du vent

La force du vent indique la vitesse du vent. L’échelle de Beaufort (Bft.) est utilisée pour exprimer la puissance du vent. La force du vent va de la force 1 à la force 12. La vitesse du vent est déterminée pendant la journée et sur un terrain dégagé. Par conséquent, la force du vent est une moyenne. S’il s’agit de la force du vent 4, il peut s’agir de la force du vent 6 en mer mais de la force du vent 3 sur un terrain abrité. Les forces de vent 1 et 2 représentent un vent faible. Les vents de force 3 et 4 représentent un vent modéré. La force 5 est un vent assez fort. A 6 Bft, le vent peut être qualifié de puissant. Un vent fort est celui de 7 Bft. Lorsqu’il est de 8 Bft., le vent est tempétueux. Un vent de force supérieure (9 Bft.) est une tempête. 10 Bft. est une forte tempête. A la force 11 du vent, on parle d’une très forte tempête. On parle d’ouragan lorsque la force du vent est de 12 Bft.

Direction du vent

Le vent peut souffler de différentes directions. Ces directions sont le Nord (N), l’Est (O), le Sud (Z) et l’Ouest (W). Des combinaisons sont possibles. Exemple : ZO correspond à une direction de vent du sud-est. Si aucune direction précise n’est déterminée, cela est indiqué par VAR. Avec un vent du nord, le vent de la mer des Wadden entre aux Pays-Bas.

Température minimale

La quantité de précipitations indique la quantité de précipitations qui tombera sous forme de pluie (bruine), de neige ou de grêle. La quantité de précipitations est une attente de précipitations. Les précipitations sont exprimées en millimètres (mm). Un millimètre de pluie correspond à 1 litre de pluie par mètre carré de surface au sol. Pour les autres précipitations, l’eau de fonte détermine la quantité de précipitations.

Température de l'après-midi

La température de l’après-midi est la valeur la plus élevée en degrés Celsius (°C), qui est atteinte à midi. La température de l’après-midi est mesurée, comme la température minimale, à 1,5 mètre de hauteur. Lorsque le soleil brille et qu’il fait chaud, la température maximale plus proche du sol est souvent plus élevée. En hiver, la température maximale est mesurée à 15 heures et en été à 16 ou 17 heures.

Quantité de précipitations

La quantité de précipitations indique la quantité de précipitations qui tombera sous forme de pluie (bruine), de neige ou de grêle. La quantité de précipitations est une attente de précipitations. Les précipitations sont exprimées en millimètres (mm). Un millimètre de pluie correspond à 1 litre de pluie par mètre carré de surface au sol. Pour les autres précipitations, l’eau de fonte détermine la quantité de précipitations.

Probabilité de précipitations

Lorsqu’il est question de la probabilité de précipitations, il s’agit de la probabilité en pourcentage que des précipitations se produisent à un endroit particulier. Il ne s’agit pas de la durée des précipitations. Par exemple, il peut y avoir de la bruine pendant 10 minutes ou pendant 3 heures. S’il y a 10 % de chances de précipitations, la probabilité est faible et s’il y a 90 % de chances de précipitations, la probabilité est élevée.

Pourcentage d'ensoleillement

Le pourcentage d’ensoleillement vous donne une idée de la durée de l’ensoleillement chaque jour. Le pourcentage d’ensoleillement indique combien de temps le soleil brille entre le lever et le coucher du soleil. Par exemple, si une journée dure 8 heures et que le pourcentage d’ensoleillement est de 50 %, le soleil brille pendant 4 heures ce jour-là.

Échelle de vent de Beaufort (bft)

L’échelle de Beaufort (abrégée par bft) indique la vitesse du vent et a été établie en 1805 par l’Irlandais Francis Beaufort. La vitesse du vent va de la force 1 à la force 12. La vitesse du vent est déterminée pendant la journée sur un terrain dégagé. Par exemple, si l’on prévoit une force de vent de 5, dans la pratique, il peut s’agir d’une force de vent de 6 sur l’eau libre et d’une force de vent de 4 dans un terrain abrité.